Je vais finir par aimer le foot !

Publié le par Hapy


Excellente nouvelle (enfin) ce matin à la radio.
 
Le stade de foot de Saint Etienne, Goeffroy-Guichard va avoir 2 600 m² de panneaux solaires photovoltaïques d’ici la rentrée.
 
C’est toute une tribune qui va être couverte. Ce sera le plus gros site de production solaire en France.
 
La production annuelle d’électricité, environ 207 000 kwh, sera revendue à Edf. Ca couvrira les besoins d’environ 60 foyers. Bon d’accord, c’est ridicule par rapport à certains projets à l’étrangers mais c’est mieux que rien et ça donnera peut être des idées à tous les footeux et autres qui passent par là.
Smiley soleil brille.gif Ce serait bien non, toutes les stades couverts de panneaux solaire, les bâtiments publics, toutes les écoles, toutes les maisons…
.
.

Allez les verts (z'ont bien choisi leur couleur !)

allez-les-verts.jpg

Vu par le soleil... (ridicule ma toiture à côté...)

stade-geoffroy-guichard.png


 
Plus d'info et   

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
non, je suis de toulouse, et donc basé là bas !! A bientôt.
Répondre
J
ALLEZ LES VERT !!!
Répondre
K
tres bon blog que je decouvre !! bravo beau boulot !!
Répondre
N
Ouaip, belle info, je vais aussi la relayer sur notre blog. Je découvre aujourd'hui le tien et le trouve vraiment pragmatiqe. Bravo !!tu habites ou ?
Répondre
H
Merci. Je suis au nord de Lille à la frontière Belge sur la ville d’Halluin. (tristement célèbre pour sa pollution à la dioxine à cause de l’ancien incinérateur.) Tu es du coin ?Sinon je viens de fouiner dans ton blog, il est excellent et très riche. Je t’ai mis dans ma liste. A bientôt.