29 novembre : tout va bien...

Publié le par Hapy

Nord de la France , 29 novembre au jardin : tout va bien…

 

Suis pas sûre ? Y’a qu’à voir ces petites photos prisent ce matin...

Bon je ne suis pas experte, mais cela ne me semble pas normal…

        

  

 

 

Petite, à la Toussaint , j’allais fleurir les tombes avec mes grands parents. Je n’ai que 35 ans, mes souvenir son encore clairs : il faisait froid début novembre. Nous grattions souvent le givre sur le marbre, on tachait de protéger les fleurs du gel.

Du gel…, ah oui, bah cette année il y bien eu une petite gelée blanche fin octobre… rien depuis…

 

... 29 novembre au jardin, tout va bien…

…25 décembre au jardin, je pourrais choisir entre Rose de Noël ou Rose tout court !

ou des tomates..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gayanée 12/03/2007 01:52

Bonjour Hapy,J'ai été faire un tour en Suède, il y a 3 semaines, et là-bas c'est pareil: au lieu des -25°C habituels en cette saison, le plus froid qu'on ait encouru a été -4°C...Ici, en Belgique aussi l'hiver est passé ultra-vite, on ne sait pas trop d'ailleurs s'il a montré son nez cette année...Mon amoureux travaille en Roumanie où, là aussi, les températures basses d'hiver ne se sont pas pointé cette année.Si au moins il n'y avait pas de neige en France, que personne ne puisse faire de sports d'hiver : je pense que ça marquerait les esprits plus que tout autre argument!!Cette année, préparons-nous à voir les insectes/maladies/... 2x plus vigoureuses que les années normales, car n'ayant pas eu à affronter l'hiver, le printemps va les voir revenir de + belle!Bon, ne soyons pas pessimistes... on verra bien!

Hapy 12/03/2007 21:26

Bonjour Gayanée : Pour le manque de neige en France, je pensais pareil que toi, jusqu’à ce qu’une collègue de mon mari ne nous dise toute heureuse :  «cette année vu qu’y’a pas de neige, on part une semaine en Guadeloupe ! »    et un autre en revenant du « ski » justement : « heureusement qu’y zont des gros canons à neige, parce que sinon… »    Ils ne le font même pas exprès, ils n’ont vraiment rien compris…Sinon pour les maladies et les insectes, mes pucerons ont hibernés sur mes géraniums, dehors, et comme mes géramiums, ils n'ont pas gelé. Mes rosiers en sont déjà pleins, alors je ramasse les premières coccinelles que je trouve…en mars…Ce qui m’inquiète c’est que si ça tombe en avril on va avoir 20 cm de neige et des grosses gelées…Mais bon, profitons de ce beau soleil pour inciter les gens à faire de la marche et du vélo !!