Présidentielles 2007

Publié le par Hapy

Je n’aime pas trop les sondages, surtout quand c’est pour annoncer ce qui suit :

 

 

Les thèmes qui pèseront le plus dans balance pour le choix de vote des Français sont :

-1/ La pauvreté et la précarité

-2/ Le chômage

-3/ Le pouvoir d'achat

-4/ L'école et l'éducation

-5/ Les impôts et les taxes

-6/ L'insécurité

-7/ L'environnement  

 L’environnement n’arrive qu’en 7ème position ( 5ème pour les sympathisants de gauche, 11ème pour les sympathisants de droite…)

 

No Comment…

 

Mais si quand même :      On est mal barré !

Droit dans le mur, on continue…

Quand allons nous réussir à faire comprendre au plus grand nombre que l’environnement est la clé ?

Respectons notre environnement, notre planète, notre seule maison.

Pour cela il faudra modifier nos habitudes de vie, notre rapport au monde et à la consommation, notre rapport au travail, notre rapport aux autres, notre rapport à l’humanité.

Au lieu d’aller vers le toujours plus, allons vers le toujours mieux, les objecteurs de croissance nous montrent la voie.

Quand allons nous tous comprendre ? Quand il sera trop tard ? Quand il sera trop tard, les autres thèmes seront devenus bien futiles… la SURVIE sera en jeu.

L’insécurité quand à notre propre survie sera quotidienne, la pauvreté et la précarité généralisée, du chômage partout, un pouvoir d’achat : pour acheter quoi, il n’y aura plus rien… enfin si : les derniers litres d’eau potable privatisée pour les dernières 100 fortunes du monde...

 

 

Le Soleil vert est à notre porte, à nous de choisir.

 

 

L’intégralité du sondage 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Félicien 29/06/2007 19:11

D’après le ministère de l’intérieur 10.000 Tonnes de papier ont été utilisées pendant les élections présidentielles et législatives 2007, ceux qui représente 200.000 arbres. On peut ce consoler en ce disant que les quarante deux millions d’enveloppes de propagande qui on inonder nos boites sont a 100% recyclé. (Src : Quelle santé)

Hapy 29/06/2007 22:46

Oui, tout ça pour ça...

Grégoire 06/01/2007 20:56

L'écologie apparait en 7ème position alors que tout comme toi, je pense que c'est certainement la clé à bien des solutions si nous mettons en place une véritable écologie politique avec des productions éco compatibles, une meilleure répartition des ressources, une approche de la santé publique qui tient compte des pollutions que nous connaissons depuis tant d'années...
Bref, nous avons du boulot avant de faire changer les gens de mentalité. Cependant, si nous ne le faisons pas petit à petit...ce sont ces changements qui s'imposeront à nous de manière brutale.
Ton blog contribue à faire évoluer les mentalités donc....merci et bonne continuation

Hapy 08/01/2007 17:44

Merci pour tes encouragements et ton commentaire, mon premier.
J’espère en effet que mon blog, tout comme le tien, permettra de faire évoluer les mentalités. Il y a beaucoup de travail et j’ai le sentiment qu’il y a urgence, surtout sur le plan climatique.
C’est vrai que l’écologie est une clé, une clé pour un monde meilleur, une clé pour l’avenir et la seule qu’il nous reste pour ouvrir un futur à tous les enfants de
la Terre.

J’essaie de rester positive, même si c’est difficile, pour ne pas refroidir les curiosités et les bonnes volontés.
Petit à petit, individu après individu, goutte à goutte, nous formerons un océan !