Du pain et des jeux...

Publié le par Hapy

 
Voici une info que j’ai entendu ce matin au petit déjeuner… ça m’a coupé l’appétit…
Jusqu’où ira notre monde ?
 
En résumé :
Mme X atteinte d’un cancer en phase terminale est d’accord pour faire don de ses reins après sa mort.
Elle a été contactée par Endemol (TV) pour participer à un show TV où elle devra choisir, parmi 3 autres malades en attente de greffe, qui aura droit à son rein. Tout ça avec l’aide des sms des téléspectateurs…     http://www.liberation.fr/actualite/monde/256829.FR.php
 
Du pain et des jeux, nous en sommes toujours au même stade depuis l’antiquité, bouffez de la merde, regardez de la merde… Derrière ça on ira mettre de grandes et belles intentions, le constat sera toujours le même…
 
« j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons »
Noir Désir – L’homme pressé 1996
  
 
 
 
Edit du 2 juin 2007 :
Mea culpa comme beaucoup de monde sur ce coup là, je me suis faite avoir.
Tout cela était canular monté par la chaîne de TV néerlandaise et Endemol… Canular révélé seulement à la fin du programme…Le but était disent ils de mettre en avant le problème du manque de donneurs d’organes. Soit.
 
Je doute cependant de la qualité du procédé, même s’il paraît que cela a permis la prise de conscience d’une partie de la population du pays. Les gens sont ils apathiques à ce point, ont-ils vraiment besoin de ce genre de procédé pour réagir ?
Faudra il en arriver là pour tous les problèmes de notre société ?
 
Et puis je m’interroge encore sur les motivations profondes des téléspectateurs… je vous rappelle que la ‘farce’ n’a été révélée qu’à la fin… Notre société est elle à ce point morbide… ou moribonde ?
 
Reste malgré tout le réel problème du manque de donneurs d’organes. Donc si ce n’est déjà fait, voici où vous pouvez faire la demande pour votre carte de donneur.
 
Un tout petit questionnaire en ligne, un clic et vous la recevrez directement chez vous. Il n’y a plus qu’à la conserver dans votre portefeuille pour redonner la vie au cas où …
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voilà comment cela se passe pour devenir donneur en Belgique [http://www.lasante.be/dossiers/don_organes.htm] :<br /> Qui peut devenir donneur d’organes et comment ? <br />   <br /> Toute personne, majeure ou non, inscrite au registre de la population ou au registre des étrangers depuis 6 mois, et capable de manifester sa volonté, peut s’adresser à l’administration communale de son domicile (service de la population) afin de déclarer soit son opposition à tout prélèvement d’organes ou de tissus après son décès, soit son consentement, dans un acte de volonté explicite, en tant que candidat donneur d’organes après son décès. <br /> L’administration communale a l’obligation de faire enregistrer cette décision au Registre national. (Loi du 17/02/1987 – art.10, § 4).  Notez que si vous changez d’avis après votre première déclaration, ceci est toujours possible. <br /> Ce que j'ai fait, dès l'âge de 18 ans.
Répondre
G
Quand on m'a dit qu'une telle émission de télé-réalité allait passer aux Pays-Bas, j'ai pensé que c'était une supercherie, c'était la seule façon, pour moi, d'accepter la fait que c'était possible... J'aurais dû parier, j'aurais gagné!Si cela avait été réel, cela remettait tellement de choses en cause! Les médecins n'auraient pas voulu réaliser l'opération, cela place la compétition dans le milieu de la santé alors que tout le monde devrait être au même niveau, etc. J'aurais été outrée, cela aurait dépassé mon entendement!
Répondre
V
je me suis permise de piquer ton article pour le transferer a mes contacts !
Répondre
H
Pas de problème ! A bientôt.
V
ben me voilà rassurer :y a encore des choses qui peuvent me choquer !franchement !j'aime bcp de noir désir (et noir désir !) bises
Répondre