Enfants et pollution automobile : un début de mobilisation ?

Publié le par Hapy

Grâce à la radio qui s'en ai fait le relais, je viens de prendre connaissance de cette action entreprise par le mensuel Enfant magazine. Comme je trouve qu'elle va dans le bon sens, je fais de même ici bien que je ne sois pas fan de ce genre de presse.
 
Pour une fois donc, un magazine grand public se penche réellement sur la question de la pollution automobile et surtout demande à ses lecteurs de s'impliquer.
 

 
Le mensuel s'appui sur l'étude de l'Inserm faite dans 108 écoles de 8 grandes villes françaises publiée en mai 2007 révélant, quelle surprise, que les enfants qui vivent dans des zones où la pollution automobile est importante ont trois fois plus d'eczéma, deux fois plus d'asthme allergique et une fois et demi plus d'asthme à l'effort que les enfants habitant dans des zones moins polluées.
 
Les polluants étudiés et impliqués sont le dioxyde d'azote (NO 2) et les particules fines émises par les moteurs de voiture. Les effets nocifs de ces polluants sont désormais prouvés dès leur seuil limite de pollution actuellement admis par l'OMS .
 
Et vous savez quoi ?
Une nouvelle directive européenne devrait prochainement autoriser une augmentation de ces seuils limites...
 
Allez comprendre ?           ... qui défend-t-on à Bruxelles ?
 
C'est pour pouvoir peser dans le débat politique que Enfant magazine demande le soutien des parents, afin de pouvoir se faire porte parole des parents et « établir un contact direct et régulier avec le ministre de l'environnement autour de cette question. »
 
 
 
.
 

Publié dans Pétitions - soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tsé 28/06/2007 01:18

l'Inserm est toujours d'une hypocrisie très intéressée car il y a des décennies que l'on sait que cette pollution automobile ne ruine pas que la santé des enfants mais de tous... et même celle des animaux. Et que tous ces effets sont "mortifères".

Gayanée 17/06/2007 21:30

Signé.C'est fou! Une fois de plus : merci l'Europe!!