Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le sexe

Publié le par Hapy

pour voir le clip cliquez sur l'image

100 000 substances chimiques sont utilisées dans la fabrication de produits de consommation courante (magnétoscopes, parfums, jouets, tapis de sol, peintures, produits cosmétiques, t-shirts...)

  

90 % de ces 100.000 molécules chimiques commercialisées en Europe n'ont jamais été évalué quand à leur impact sur la santé !

  

Parallèlement à la mise sur le marché de ces substances, infertilité, cancers, notamment du sein et de la prostate sont en augmentation.

  

Cette contamination chimique de notre environnent figure parmi les hypothèses avancées par les scientifiques et les cancérologues pour expliquer l'augmentation de ces maladies.

  

Une réforme de la législation européenne  en matière de chimie fera l'objet d'un vote (en seconde lecture) au Parlement européen la semaine du 11 décembre 2006. Il s'agit de REACH.

  

Le but affiché par nombreux médecins et ONG est la mise en application du principe de substitution pour les substances les plus dangereuses par des alternatives plus sûres du point de vue de la santé et de l'environnement.

Sources :

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/news/sperm-spot

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article