Devinette ?

Publié le par Hapy

 
Où et quand ont été prise ces photos ? 
 
 
 
 
Non, non, pas au Sahel il y a quelques mois…
 
C’est une photo du mois d’ avril 2007 prise dans le Nord de la France
 
Le terrain était déjà dans cet état mi avril, j’y suis repassé aujourd’hui rien n’a changé.
Il n’a pas plu depuis plus d’un mois, et nous avons rarement eu un aussi bel été, surtout au printemps.
 
No problem…
J’en connais encore qui se réjouissent de ce ‘trop’ beau temps, et du dérèglement climatique, et vous ?
 
 
 
 
Edit du 8 mai :
Pour confirmer les impressions du terrain, voici un article de Gayanée qui reprends les données météo pour la France et pour plusieurs pays d’Europe. Tant pour les températures que pour la sécheresse, je confirme que jamais dans ma mémoire je n’avais connu un aussi bel été en avril. On verra la suite…
 
Mais aujourd’hui, il pleut !! :brv:
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ici, cela fait une semaine maintenant qu'il pleut sans discontinuer, ou presque...Tant mieux pour la Nature! :-)Mais mon moral aimerait bien retrouver l'ensoleillement tout de même de temps en temps... :-SOui, je sais... Je ne suis jamais contente...Allé, la bonne nouvelle : c'est que mes fraisiers apprécient la pluie et produisent de délicieuses petites fraises des bois!  ;-)
Répondre
Y
j' espère que le Sahel ne s' est pas installé pour de bon à Lille.<br /> Pour répondre à ta question: la Cornouaille c' est le sud-ouest de la  Bretagne (j' habite dans la région de Quimper)<br /> Autre question: les insectes apparus chez nous ,disons avec ce siècle, c' est le moro-sphinx, la mante religieuse, l' abeille charpentière (sur mon blog l' abeille) et quelques autres sans doute<br /> bonne soirée<br /> yann
Répondre
H
C'est bon il pleut enfin depuis 2 jours. On a retrouvé un temps et des températures de saison !<br /> Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé que le titre de ton blog pouvait me donner la réponse. En tout cas tes photos sont superbes !
G
N'est-ce pas le fond d'un étang ou d'une mare? Aucune végétation pour retenir l'humidité de la nuit, la rosée...Je dis NON aux sols nus!
Répondre
H
<br /> <br /> T’as l’œil !<br /> En fait c’est un coin très argileux, dans une grande pâture… normalement, à cet endroit c’est toujours humide ; ça fait une mare naturelle quand il a beaucoup plu, il arrive que ce soit dans cet état, mais en plein été s’il fait très sec, jamais en avril !<br /> <br />  <br /> <br /> Là ça va mieux, il pleut enfin un peu depuis hier, mais sinon, le sol de toute la région était comme du béton.<br /> <br /> Sinon ok avec toi pour les sols nus, mais c’est pas chez moi, j’aimerais bien pourtant. Je n’ai que 130m²… archi plantés eux. Mais faut que ça pousse, ça prends son temps, surtout sur une ancienne friche industrielle. Le point culminant de la végétation chez moi c’est la glycine ...<br />  <br /> <br />  <br /> <br />
S
Ca craint ton truc là ! Faut dire aussi que si on pompait moins à tord et à travers. Pendant ces vacances, j'ai roulé dans la campagne : non content d'arroser les maïs, on arrose les blés au jet, en plein mois d'avril... Mon papa (paysan) doit se retourner dans sa tombe ! Jamais vu qu'on arrosait les blés. Et attends, pas dans un coin sec comme tu nous montre : tout prés des marais picto-charentait, une zone loin d'être déssèchée en ce moment. De proche en proche, dans quelques temps on sera comme l'en dernier : rationné.
Répondre
M
C'est alarmant ! Je dirais même c'est catastrophique. 2007 sera l'année où l'on prendra conscience que l'eau est si précieuse !L'été s'invite trop tôt à mon goût aussi, et vraiment que subirons nous lorsque la période estivale sera là ?
Répondre